Autonomie en éléctricité

A la recherche d’un certain confort et surtout dans l’intention de collecter de la matière visuelle et sonore, nous envisageons d’emporter quelques outils numériques et/ou électronique. Notre attirail technologique se compose d’un appareil photo numérique, d’un enregistreur audio et d’un mini ordinateur portable essentiel pour mener à bien notre projet vidéo, en ce qui concerne le confort, il s’agira de lampes frontales, de quelques LEDs pour s’éclairer le soir, de lecteurs MP3 et d’un GPS.

Tout ce matériel nécessite quelques besoins en électricité mais les problèmes relatifs à l’alimentation électrique se posent immanquablement et font rapidement surface. Dans certaines régions isolées, l’accès régulier à l’électricité risque d’être relativement difficile et dans ce cas, le plus simple est d’être autonome en transformant les rayons du soleil en électricité.

Un panneau solaire (d’une puissance de 10W en sortie de 12v)  produira le jour, de l’électricité avec une régulation vers un accumulateur qui lui, fournira à la demande le courant électrique nécessaire le jour comme la nuit. Nous aurons recours à notre propre production d’électricité et ce principe nous intéresse tant par son aspect écologique que pour la grande autonomie qu’il concède.

Do it your self :

Différents sites commerciaux ou trouver de quoi s’équiper.