
Jour 201 – Parc Naturel de Djoudj
Fanch : Comme par miracle, mon bricolage d’hier semble tenir le coup et même si je n’ai plus de frein arrière, qu’il me reste 90 kilomètre (Jusqu’à Saint Louis, la …

Jour 200 – Keur Massene
Barth : Grâce à nos hôtes nous sortons du lit avant sept heures et profitons de la fraîcheur matinale pour rejoindre Keur Massène, le premier village sur la piste de …

Jour 199 – Tingent
Fanch : Je me sens mieux. Pour éviter de reproduire la même erreur qu’hier, nous avions pris la ferme décision de partir de bonheur pour rouler sous les premiers rayons …

Jour 198 – Tingent
Barth : Levé matinal après une bonne nuit de sommeil. Le soleil commence déjà à faire chauffer l’air alors qu’un troupeau de chèvres semble nous faire signe de quitter les …

Jour 197 – Mauriposte
Fanch : Ces 20 derniers jours on été bénéfiques car il nous ont permis de nous mettre à jour dans les différente tâche de notre atelier. Mais il était grand …

Poste à souder
C’est au coin d’une rue de Nouakchott, à deux pas du marché Capital que nous tombons nez à nez avec cet étrange objet. Ici les étincelles volent au son de …

Jour 196 – Chaudronnerie
Barth : Comme hier, il fait très chaud… Ça promet pour la reprise du pédalage qui aura lieu demain en compagnie de Camille. Depuis l’Espagne que nos routes se croisent, …

Marché « Point chaud »
Le point chaud, nom donné par les locaux à un marché où puces électroniques et transfert d’octets font bon ménage. C’est un petit labyrinthe d’échoppes bruyantes, vivantes, où des enceintes …

Jour 195 – Banque de Chingueti, Nouakchott
Fanch : Le départ approche, la fin de matinée est entièrement consacrée à mon cher vélo qui se plaint de cette poussière qui s’accumule depuis 15 jours maintenant. Un gros …