
Jour 408 – Frontière
Fanch : Robie arrive au volant de son pickup, nos affaires sont prêtes, il n’y a plus qu’à les charger à l’arrière du véhicule. Direction, la casa familiale pour un dernier …

Jour 407 – Extrême nord ouest mexicain
Barth :Les cloches de l’église toute proche me tirent du lit de bonne heure ce qui me laisse un peu de temps pour finir de préparer la synchronisation du site …

Jour 406 – Avenida Licenciado Jose
Fanch : La fatigue de la veille me pousse à prolonger ma nuit jusqu’en fin de matinée. Unanimement, nous déclarons silencieusement cette journée « off ». Enfin presque, le passage de frontière …

Jour 405 – Restaurant Ceasar
Barth : Neuf heures du matin, le soleil tape déjà sur Tijuana quand nous sortons à vélo de chez Julio pour aller déguster quelques burritos en guise de petit déjeuner. …

Jour 404 – Square d’Otay, Tijuana
Fanch : Ce voyage est incroyable. Après une nuit de bus épuisante et au matin, un manque de sommeil évident, mon dérailleur me fait encore des misère dès les premiers …

Jour 403 – Lagunero
Barth : Cette fois le lever de soleil est au rendez-vous et le démontage de notre camp est précédé d’un mini tournage. Le vent n’est pas encore levé, il ne …

Comment troubler le silence du désert
L’idée est aussi simple que de graver son nom sur un bout d’écorce de vieux chêne dans une forêt perdue, ou de bomber son blaz sur la porte d’un de …

Jour 402 – Alberto Alvarado
Fanch : le réveil matinale, 6h00, le ciel est couvert d’une fine pellicule de coton qui empêche le soleil d’inonder de chaleur la terre sableuse du désert. Il fait frais. …

Jour 401 – Transpeninsular Highway 1
Barth : Il n’y a pas a dire, une nuit de douze heures dans le désert ça fait vite oublier quatre mois passé dans le mégapole mexicaine ! Ce matin …

Jour 400 – Sortie de Santa Rosalia
Fanch : Excepté le contrôle des stups, qui nous ont demandé d’ouvrir l’ensembles à 4 heure ce matin, le trajet en bus s’est plutôt bien déroulé. Santal Rosalia, 7 heures, …