Cyberconte

Dakar - Sénégal
20 mai 2013 - N 14°42,818' W 17°27,492

Ah Camille, c’est une longue histoire… Le hasard a (bien) fait les choses puisque le départ, l’itinéraire, et les objectifs de Cyberconte ont coïncidé avec la destinée africaine de Geocyclab. Ce n’était pas gagné d’avance mais nous nous sommes croisés d’abord à Rabat, puis à Dakhla, Nouakchott, Saint-Louis et Dakar. Camille, c’est un peu notre rencontre du continent africain, avec qui nous avons partagé nos surprises, galères, frustrations et quelques bouts de pistes et plusieurs plats de Tiep-bou-dien.

Cyberconte c’est le voyage à vélo de Camille Szklorz, une jeune artiste, aventurière sur les bords, curieuse de découvrir l’Ouest africain… Et bien plus encore. Son regard sensible se penche sur les détails qui révèlent la véritable identité de l’Afrique d’aujourd’hui. De la ville à la brousse, des déserts géographiques aux déserts numériques, du high tech au système D, elle capte et grave les images de cette (r)évolution technologique et culturelle.

Nous te l’avons déjà dit Camille, mais ça fait un moment maintenant. Ce fut un immense plaisir de partager ce bout de voyage avec toi. Merci de nous avoir parfois prêter ton regard, merci de t’être placée derrière la caméra pour filmer Geocyclab. Bon courage pour la suite, il va de soi que nous avons hâte de découvrir tes images! Nos chemins se recroiseront, c’est sûr.

>> http://cyberconte.net/

>> http://cyberconte.tumblr.com/

Poster un commentaire

Objets Libres